Retour page d'accueil

Auteurs

Derrière l'histoire


GERALD GAYTON

Après des études de cinéma, il tombe dans le chaudron bouillonnant  du  « doublage des versions françaises » pour la firme américaine WORLDVISION puis pour COLUMBIA/SONY. Parallèlement, il écrit des scénarios de courts métrages d’animation et des nouvelles. Il aime les univers de Dickens, Maupassant et Balzac. Il puise son inspiration dans ses balades improvisées dans Paris, en bord de mer ou dans son Bourbonnais natal auquel il reste très attaché.

 

LAURENT LADOUARI
Laurent Ladouari est ingénieur, il a travaillé pour des groupes de médias et de télécommunications puis au service du gouvernement sur des sujets relatifs à l’économie numérique. Il a commencé à écrire la série Volution « par jeu, en imaginant que Dumas et Verne s’associaient pour raconter une histoire aux lecteurs de Harry Potter. »

 

JOSÉ RODRIGUES DOS SANTOS
Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H00 au Portugal depuis plus de 25 ans, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers.
La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films.
Avec Signe de vie, son prochain roman à paraître le 3 mai 2018, il signera le 7e volet de la saga.

 

SAM BEKARE

Passionné de cinéma et d’écriture, après ses études audiovisuelles, Sam postule chez Amblin, la société de production de Steven Spielberg. Le courrier de réponse négative orné du mythique logo d’E.T et Elliot volant devant la lune l’encourage à poursuivre la quête de son rêve.
Réalisation de plusieurs courts-métrages, co-réalisation de deux publicités, en parallèle il développe des scénarios de longs-métrages, de séries et d’animations.
En 2001, il entre chez Studio Canal ou il travaillera au service technique cinéma. Depuis 2008, il est responsable du Département Doublage et Technique chez Sony Pictures Télévision France. Au contact quotidiennement avec des récits mis en image, il continue à écrire, sa passion.

 

SANDRA LEMOING

Sandra Lemoing est née en 1987 en région parisienne. Elle a suivi des études littéraires, puis un cursus dans l'audiovisuel à l'université Paris 8. Elle a ensuite travaillé comme assistante de production et assistante réalisatrice, et en parallèle, a participé à l'écriture et la réalisation de courts-métrages et web-séries dans le cadre d'une association. Depuis 2015, elle est également autrice en autoédition et a publié 3 romans, une série littéraire et des nouvelles. Son premier roman "Powerful" (fantasy médiévale) a été chroniqué par 100 blogueurs littéraires. Son troisième roman "Shewolf" (urban fantasy) a déjà été lu par plus de 2000 lecteurs et est toujours classé dans le top 20 Amazon.

 

 

© Copyright Pitchseries